Formation et Retraites Photographiques




Il existe 3 types formation et retraites photographiques:

1. Formation individuelle avec un groupe de 4 personnes maximum. Il s’agit essentiellement d’une visite du studio et de la galerie, avec une utilisation pratique de l’équipement, des paramètres, de la composition, de l’éclairage et de la créativité. C’est pour les débutants jusqu’aux photographes avancés de tous âges. Les techniques et intérêts photographiques sont adaptés: portrait, paysage, rue, nature morte, sport, faune, architecture. Les photographies sont prises dans le studio et sur les sites locaux. Photoshop, Gimp et Lightroom peuvent faire partie de l’atelier si vous le souhaitez.

2. Atelier avec un groupe de résidents français, pas plus de 8 personnes, séjournant localement pendant 4 jours. Cet atelier peut également être adapté selon l’atelier 1. La différence est que cet atelier sera un cours en bloc sur 4 jours et un hébergement sera nécessaire. Les participants doivent organiser cela, mais nous pouvons fournir une assistance et une aide pour la planification des repas, etc. La planification à l’avance est essentielle, pour garantir que les emplacements sont identifiés et que les réservations d’hébergement peuvent être faites.

3. J’organise également des ateliers et des retraites avec des visiteurs internationaux, pas plus de 8 personnes, qui restent sur place pendant 3 à 6 jours. Cet atelier est un cours en bloc sur 3 à 6 jours et un hébergement sera nécessaire. Les participants doivent l’organiser, mais nous pouvons leur fournir une assistance et les aider à planifier leurs repas, etc. Il est essentiel de planifier à l’avance, afin de s’assurer que les lieux sont identifiés et que les réservations d’hébergement peuvent être faites.

Les périodes les plus populaires sont de début juillet à fin octobre. En effet, chaque année, deux étonnantes expositions de photographie en plein air de renommée internationale ont lieu : La Gacilly (1er juillet – 31 octobre) et Moncoutant (15 juillet – 18 octobre). Nous pouvons vous emmener à ces expositions dans le cadre du service que nous offrons.

Les participants sont invités à montrer leurs propres photos dans notre galerie sans frais supplémentaires. Les photos doivent être envoyées 1 mois à l’avance, prémontées sur des cartes à dos mousse A3 (sans verre), par courrier recommandé aux frais de l’expéditeur. La publicité sera faite en utilisant la page Facebook Photography-Argentonnay et par courrier électronique local aux photographes et aux groupes d’artistes.